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Questions fréquentes

Formalités administratives dans notre établissement de soins de suite à Allauch

Notre établissement de soins de suite et de réadaptation situé à Allauch proche de Marseille vous communique les formalités administratives liées à votre admission:

Votre Admission
Le service des admissions vous aidera à réaliser les démarches administratives nécessitées par une
hospitalisation. L’admission et la durée de votre séjour sont soumises à l’agrément du médecin de
l’établissement.
Pour votre admission vous devrez vous présenter à l’accueil l’après-midi à partir de 13 heures.
Vous serez reçu au bureau des admissions, pour respecter votre confidentialité.
Il vous sera demandé les documents suivants selon votre cas :
- Une pièce d’identité (CNI ou Permis de Conduire) (dans le cadre de l’identitovigilance)
- Votre carte vitale et l’attestation carte vitale en cours de validité.
- Votre carte de mutuelle à jour de vos cotisations.
Pour les bénéficiaire de la CMU (couverture maladie universelle) : la carte de notification en cours de validité.
Pour les anciens combattants (article 115) : le carnet de soins gratuits.
Lors de votre admission, vous devez avoir :
- Une lettre d’entrée de votre médecin mentionnant votre état de santé, les motifs de votre admission,
votre traitement en cours et les différents examens pratiqués.
- Pour les personnes venant d’un service hospitalier : un bulletin d’hospitalisation.
- Un thermomètre médical (les thermomètres à mercure ne sont plus autorisés)
- Votre linge personnel et vos objets de toilette.

Les formalités d’admission dans notre établissement de santé
Vous êtes assurés social ?
En règle générale l’assurance maladie couvre 80% des frais d’hospitalisation. Vous aurez donc à régler les 20%
restant (ticket modérateur), ainsi que le forfait journalier. Si vous bénéficier d’une prise en charge à 100% vos frais d’hospitalisation seront couverts en totalité par votre organisme d’assurance maladie. Vous n’aurez qu’à
régler le forfait journalier.
Un acompte de 15 jours du forfait journalier vous sera demandé par la clinique dès le jour de votre admission.
Dans certains cas vous pouvez être exonéré du paiement du forfait journalier :
- Si vous bénéficiez de l’article 115
- Si le contrat d’adhésion à votre mutuelle le prévoit.
Le bureau des admissions vous informera de votre situation
Chambre particulière : Les demandes seront honorées en fonction des disponibilités. Dans le cas ou votre mutuelle ne couvre pas cette prestation vous aurez à vous en acquitter intégralement, un acompte de 15 jours
vous sera demandé sur ces frais, dès l’obtention de la chambre particulière.

Les suppléments hôteliers à La Clinique La Pagerie
A votre demande, la Clinique peut vous fournir diverses prestations qui restent à votre charge. Les tarifs sont communiqués à l’accueil et annexés au livret d’accueil. Ils concernent notamment : le téléphone, les repas visiteurs, le téléviseur, les changes anatomiques...

Le transport pour vos déplacement
Sur justification médicale et sous certaines conditions, le Véhicule Sanitaire léger (VSL) pourra être pris en charge.

Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
Si vous le désirez, un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches.

Votre Sortie :
Les formalités de sortie se font le jour de votre départ à partir de 10h du matin.
Les sorties ont lieu le matin.
Votre sortie a été programmée par le médecin, vous devez accomplir, ou faire accomplir par un de vos proches les formalités administratives suivantes :
- Vérifier et compléter votre dossier administratif
- Régler le forfait journalier si celui-ci n’est pas pris en charge par une couverture complémentaire
mutuelle ou assurance.
Régler avant votre départ, les divers suppléments restant à votre charge. Une facture acquittée vous sera remise. «En l’absence de paiement intégral dans le délai prévu entraînera de plein droit la facturation d’une clause pénale à hauteur de 15% de la somme impayée, avec un minimum de 20 euros. »
- Retirer les dépôts et valeurs que vous auriez éventuellement déposés.
Votre dossier médical contenant, le courrier pour votre médecin traitant ainsi que vos diverses ordonnances vous seront alors remis.
Au cas où votre départ de la clinique en ambulance est prescrit et autorisé, le bureau d’accueil se chargera de contacter l’entreprise agréé de votre choix.
En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Cliquez ici pour avoir le formulaire de pré-admission : formulaire preadmission
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